Il n’y a rien d’attrayant à propos d’un ventre gonflé qui ressemble à un énorme ballon qui est sur le point d’exploser, sans parler de tous les gaz et de l’inconfort. Les ballonnements sont fréquents après les repas lourds, mais pour certaines personnes, ils font partie intégrante de leur vie quotidienne.
Qu’est-ce qui fait que votre ventre gonfle?
1- Consommation d’eau insuffisante
La déshydratation est une cause majeure de nombreux problèmes de santé. Une consommation excessive de café et d’alcool contribue aussi au problème. C’était quand la dernière fois que vous avez bu 6 à 8 verres d’eau pendant la journée?
Lorsque le corps manque d’eau, il utilise les liquides de ses tissus, ce qui signifie que les ballonnements peuvent apparaître à la suite de rétention d’eau. Alors, essayez de boire plus d’eau.
2- Constipation
La constipation est un problème plutôt désagréable, et il indique que vous avez besoin de plus d’aliments riches en fibres. Les gaz qui restent piégés derrière les fèces ne vont pas rester immobiles pendant une longue période, vous savez.
Augmentez les fibres progressivement, sinon cela empirera le problème. Mangez plus de bonnes salades. Faites-vous plaisir avec les smoothies et les baies. Ca a l’air délicieux, non?
3- Stress chronique
Croyez-le ou non, le stress peut provoquer des ballonnements. Lorsque vous êtes stressé, votre système digestif ne parvient pas à remplir sa fonction correctement. Vos ballonnements peuvent être causés par la constipation et les maux d’estomac. Alors, essayez de vous libérer des émotions négatives, et vous allez résoudre votre problème pour de bon.
4- Manger trop vite
Les aliments partiellement mâchés sont digérés lentement, et vous êtes ballonné. C’est aussi simple que ça. Alors, prenez de petites bouchées et mâchez bien.
5- Glucides
Une consommation excessive de glucides peut contribuer à votre ventre ballonné. Envisagez de manger des aliments à faible teneur en glucides, et diminuez fortement votre consommation de sucre et d’alcool. Mangez plus de fruits et de légumes frais.
Partager la publication "Vous n’êtes pas gras, Votre estomac est gonflé et voici comment s’en débarrasser!"