La plupart des spécialistes en nutrition holistique ne sont pas étonnés devant l’efficacité du citron dans la perte de poids.
Ce fruit est très riche en vitamine C. De nombreuses recherches démontrent que plus votre taux sanguin de vitamine C est élevé et moins vous assimilerez de graisses.
Selon le chercheur américain Carol Johnston Ph D., de la Arizona State University, la vitamine C et le glucose sont en concurrence pour pénétrer dans l’organisme et suivent le même » chemin « . Lorsque la quantité de vitamine C est suffisante, elle freine l’absorption des sucres et maintien le taux de glucose à un taux normal. Le citron, abaisse le taux de glucose sanguin et la production d’insuline par le pancréas, tout en augmentant le métabolisme qui permet de brûler les gras.
C’est le rôle que joue la vitamine C dans la production de la noradrénaline, une hormone qui permet de brûler efficacement les graisses pour produire de l’énergie. La vitamine C participe aussi à la production de la carnitine, une substance qui transporte les molécules de graisses du sang vers les mitochondries, pour être transformées en énergie et permet de transformer de la graisse en muscle.
Elle agit également au niveau du tissu conjonctif en le purifiant de ses toxines, ce qui a pour effet d’améliorer la circulation lymphatique et permet d’éliminer la cellulite et de raffermir les tissus de la peau.
Des chercheurs rapportent des pertes de poids allant jusqu’à 8 livres en six semaines en consommant 1000 mg par jour d’un supplément de vitamine C. Les citrons sont de très bonnes sources de vitamine C naturelle, ils ont prouvé être efficaces dans le contrôle du poids lorsque consommés régulièrement au cours des repas.
Consommer quotidiennement, dix à quinze minutes avant chaque repas, un citron sous forme de limonade.