Le poids idéal est celui dans lequel on se sent bien. Savez-vous que chaque geste de la vie quotidienne peut devenir efficace pour mincir harmonieusement et sans risque. L’incidence du mouvement sur le poids est très important d’où l’intérêt de choisir et de pratiquer une ou plusieurs disciplines physiques. Découvrez notre programme Minceur.
La restriction calorique n’est pas la seule solution pour la perte de poids. Il n’est pas non plus nécessaire de passer sa vie dans un club de sport. Il est grand temps de vous donner les moyens de maigrir en conciliant efficacité et plaisir c’est-à-dire une activité physique saine, constante associée à une alimentation équilibrée.
Pour perdre du poids, pas besoin d’être champion.
Pour perdre du poids, l’endurance évidemment. Il est inutile d’effectuer des sprints, de viser des records de vitesse pour maigrir. C’est une erreur, vous ne brûlerez pas de graisse. Il est donc conseillé de pratiquer régulièrement une activité physique de type endurante. Vous avez l’embarras du choix : vélo, marche, jogging, randonnée, natation et tapis de course.
Faites passer le bien-être avant l’effort:
Choisissez l’activité physique de votre choix et fixez les horaires d’avance afin qu’elle fasse partie du planning de votre semaine. À ce stade, vous avez fait déjà un grand pas. Voici une méthode qui convient à la fois au rameur d’appartement, au vélo, au jogging et au tapis de course :
• Pendant un mois à raison de trois fois par semaine :
Commencez par 25 minutes en veillant à ce que vos battements de coeur se situent entre 60 et 70 % de votre fréquence cardiaque maximale théorique (220 – votre âge).
Pour une jeune femme de 30 ans : 220 – 30 = 190 x 70 : 100 = 133. Votre zone cible de travail est de 133 pulsations par minute, vous ne devez pas aller au-delà. (Utilisez un cardio fréquence mètre).
• Trouvez la bonne cadence :
L’intensité de l’effort ne doit être ni trop basse, ni trop élevée. Le rythme est régulier, soutenu et modéré sans apparition de fatigue. Après un mois d’entraînement, votre corps aura été progressivement habitué à l’effort, augmentez de 5 minutes chaque semaine vos séances.
À long terme, l’objectif est d’arriver à 45 minutes d’endurance, voire plus. Il vaut mieux s’entraîner une heure sur une cadence modérée que 20 minutes sur une cadence rapide. C’est meilleur pour la ligne et pour le coeur. Vous améliorez ainsi vos capacités respiratoires et cardio-vasculaires.
Redécouvrez le plaisir de bouger au cours de la journée:
Bouger ne veut pas dire s’agiter, s’épuiser. Il faut tout simplement mieux bouger. Marchez pour vous rendre au travail. Par exemple, sortez une station de métro ou arrêt de bus précédant votre lieu de travail et même chose pour le retour. Ce n’est pas du sport, et pourtant, une marche répétée accélère l’amaigrissement. Boudez les ascenseurs lorsque vous avez 3 à 4 étages à gravir, ne prenez pas les escaliers mécaniques. Bref, multiplier les occasions de marcher davantage.
Pour optimiser les effets surveillez votre alimentation:
Retrouvez une alimentation saine : ce n’est pas un régime, bien au contraire, c’est une alimentation normale, équilibrée, modérée qui donne du plaisir donc tout le contraire de la frustration. Manger mieux sans déséquilibre nutritionnel. On ne peut pas se priver de tout, alors conservez vos aliments préférés mais en sachant modérer leur consommation. Ne bâclez pas les repas.
Objectif régime naturel, succès garanti:
La graisse va fondre en faveur des muscles, ce qui va améliorer votre apparence. Au bout de quelque temps, vous rentrerez mieux dans vos vêtements. Vous pouvez compléter ce programme minceur en utilisant des crèmes amincissantes qui optimiseront vos efforts. Mais soyons clairs, seule la conjugaison de ces outils anti-graisse et anti-capitons viendront à bout de vos kilos rebelles.