L’hypnose est-elle une pratique magique? Non, mais elle peut certainement aider à contrôler son poids.
Le Dr. Steven Gurgevich, Ph.D., un hypnothérapeute aguerri, affirme que les techniques faisant appel à la relation du corps et de l’esprit, ce que l’on appelle « Mind/Body » en anglais, peuvent être très efficaces pour renforcer la motivation, l’auto-discipline et la volonté. Elles peuvent également aider les gens à changer leurs comportements et attitudes au sujet de la nourriture et de la notion de l’appétit, de l’activité physique, et sur la façon de faire ses achats pour la nourriture et les repas au restaurant.
Selon le Dr Gurgevich, les suggestions offertes à la partie inconsciente de votre mental au cours d’une transe hypnotique peuvent lever les obstacles psychologiques reliés à la perte de poids et renforcer votre auto-estime, ainsi que d’encourager des changements positifs de votre image corporelle. Il est également possible par l’utilisation de l’hypnose de modifier le métabolisme et de visualiser et ressentir son poids idéal personnel.
L’hypnose est probablement aussi vieille que l’humanité et l’on sait qu’elle était déjà pratiquée il y a 2000 ans dans l’Égypte ancienne. Elle fut » redécouverte » par l’autrichien Franz Anton Mesmer à la fin du 18ème siècle. Depuis cette époque elle a subi une longue évolution et de nombreux intervenants célèbres ont apporté de nouveaux aspects à la théorie et au principe. De nos jours elle a peu évolué sur le fond, elle reste toujours un mystère scientifique, mais elle est maintenant utilisée sous différentes formes par des spécialistes du monde médical ou de la relaxation profonde.
On utilise avec succès l’hypnose pour guérir de phobies, pour lutter contre la douleur, mais également pour récupérer plus rapidement de fractures et anesthésier certaines régions du corps pour subir une intervention chirurgicale. Elle aide des grands brûlés, à vaincre l’asthme, à soulager ou prévenir la migraine, à perdre du poids, arrêter de fumer, vaincre l’angoisse, la dépression, surmonter la fatigue et bien d’autres affections encore.
La présence du technicien hypnotiseur, si elle est souhaitée dans certains cas, n’est pas toujours nécessaire. Particulièrement lorsqu’il s’agit de perte de poids ou de lutte contre les effets du stress. En effet, un des facteurs prédominant d’une séance d’hypnose sont les suggestions dictées par la voix de l’hypnologue. Celui-ci dirige son patient vers des états plus ou moins profonds de détente ou de transe hypnotique, selon les besoins. Il prépare également la personne hypnotisée, après quelques temps de pratique, à être en mesure de retrouver par elle-même ces états, et l’on parle alors d’auto-hypnose.
Le duo gagnant pour la perte de poids
Plusieurs études, dont une publiée dans le British Journal of Sports Medicine révèle que d’être en surpoids augmente le taux d’activité inflammatoire dans le corps Et, pour ne rien arranger, l’inflammation blesse les cellules et affecte les mécanismes de l’appétit et du contrôle du poids. Cette situation est responsable de la concentration des graisses au niveau de la région abdominale.
Pour perdre du poids le mieux est donc, en plus d’agir par hypnose au niveau du physique/mental, et de lutter également contre l’inflammation interne et ses effets sur la production et rétention de graisse dans l’organisme.
Il existe une méthode, appelée LIBERTÉ TOTALE, qui offre les bénéfices de l’hypnose et du conditionnement mental qui permet, entre autres, d’exercer une action sur les réflexes alimentaires et de contrôler le centre de la faim. Mais cette méthode offre également la technique des ondes sonores qui stimulent la production d’hormones anti-inflammatoires et que l’on appelle les sons binauraux.
Cette méthode est accompagnée de plusieurs guides contenant toutes les instructions de la technique et les protocoles de certains produits naturels pouvant accélérer le processus de perte de poids par réduction de l’inflammation.
Voila sans conteste un moyen innovateur de profiter des bienfaits de l’hypnose pour la perte de poids.