Etude sur la perte de poids: triplez la perte de graisse avec une cuillère à café de cette épice

Etude sur la perte de poids: triplez la perte de graisse avec une cuillère à café de cette épice

Certaines épices sans prétention peuvent être des sources incroyables de santé. Peu de personnes imaginent que cette petite graine ordinaire peut devenir votre aide fidèle à la perte de poids.

Une étude publiée dans la revue Complimentary Therapies in Clinical Practice a été la première à révéler le potentiel qu’ont les graines de cumin pour maigrir. L’utilisation de cette épice peut vous aider à perdre du poids plus rapidement et a un effet positif sur la graisse en réduisant les niveaux de lipides nocifs dans le sang.

Recherche sur le cumin et la graisse corporelle
Des scientifiques Iraniens de l’université des sciences médicales Shadid Sadoughi ont inclus 88 femmes considérées en surpoids ou obèses dans leur étude. Ils les ont réparties au hasard dans deux groupes:

Un groupe mangeait 3 grammes de poudre de cumin chaque jour, mélangés à 5 grammes de yaourt.
Le groupe de contrôle mangeait du yaourt également, mais sans aucun ajout.
Les deux groupes ont reçu des conseils diététiques et ont réduit leur apport calorique quotidien de 500 calories.

Résultats de l’étude
Différentes mesures et paramètres corporels ont été pris et relevés avant l’étude, puis après 3 mois de régime.


– Les femmes qui mangeaient du cumin ont perdu 1,5 kilos de plus que celles qui n’en mangeaient pas.
– Mieux encore, le groupe cumin a réduit le pourcentage de graisse corporelle de 14,64% – presque le triple des 4,91% du groupe de contrôle – apparemment grâce à l’addition de l’épice brûle-graisse.

Les femmes du groupe de traitement ont également eu une réduction du cholestérol à jeun, des triglycérides (un type de graisse associée à l’athérosclérose, les maladies cardiaques et le diabète) et du (mauvais) cholestérol LDL, alors que leurs niveaux de (bon) cholestérol HDL ont augmenté.

Par ailleurs, les femmes qui ont pris le cumin ont constaté une plus grande réduction de l’index de masse corporelle (IMC) et de tour de taille.

Les auteurs de l’étude ont conclu que la poudre de cumin peut stimuler significativement le succès d’un régime de perte de poids.

Comment fonctionne le cumin ?
Le cumin est riche en antioxydants et phytostérols. Les phytostérols sont des substances naturelles d’origine végétale qui sont similaires au cholestérol dans leur structure et leur fonction. Ils inhibent l’absorption du cholestérol dans le système digestif, ce qui pourrait expliquer leur effet de réduction de poids.

Des essais cliniques précédents ont montré que la consommation d’aliments enrichis d’au moins 0,8 grammes de stérols ou stanols végétaux abaisse le taux de cholestérol LDL.

Le cumin a également été associé à la prévention du cancer. Les graines constituent une excellente source de fer et soutiennent les fonctions du système immunitaire.

Comment consommer le cumin?
3 grammes de poudre de cumin, la dose qui a été utilisée dans l’étude, est un peu moins qu’une cuillère à café. Si vous trouvez le mélange de yaourt et cumin peu à votre goût, vous pouvez essayer d’autres façons d’incorporer cette puissante épice dans votre alimentation.

  1. Ajoutez du cumin moulu à vos légumes cuits à la vapeur.
  2. Utilisez du cumin lorsque vous préparez un houmous ou un guacamole.
  3. Préparez une tasse de boisson chaude en faisant bouillir les graines de cumin dans l’eau et laissez-les infuser pendant 10 minutes.
  4. Saupoudrez-en sur des noix ou d’autres collations saines.
  5. Utilisez-le pour pimenter votre soupe aux lentilles.
  6. Ajoutez-en au quinoa pour apporter une note exotique (vous pouvez également mélanger des abricots secs et des amandes).

Autres épices pour la perte de poids
Il y a 10 autres épices que vous pouvez utiliser pour la perte de poids: gingembre, cardamome, poivre noir, moutarde, piment de Cayenne, ginseng, pissenlit, curcuma, cannelle.

Vous pouvez aussi préparer une boisson constituée de cannelle et de miel pour vous aider à perdre du poids et vous pouvez trouver la recette dans cet article.

L’huile de coco peut aussi être utilisée pour la perte de poids et j’ai déjà mentionné par le passé ce que manger 2 cuillères à soupe d’huile de coco peut faire à votre poids.

Le vinaigre de cidre peut également aider à perdre du poids, et voici un article avec 4 recettes au vinaigre de cidre pour perdre du poids.

Sources:
www.prevention.com
www.ncbi.nlm.nih.gov

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *