Faites du sport et galbez vos jambes:
Affiner ses jambes va vous demander quelques efforts. On n’y arrive pas en restant devant la télé. Il va donc falloir faire un peu d’exercices et pratiquer une activité sportive parmi celles-ci :
• La course à pied : c’est un excellent sport pour s’affiner des jambes. Si vous en faites régulièrement, vous allez faire fondre la graisse et retrouver des jambes fines en privilégiant l’endurance. Commencez par des séances d’une vingtaine de minutes puis augmentez petit à petit pour courir environ 45 minutes voire une heure.
• La natation : on recommande ce sport pour s’affiner des bras ou du ventre mais également pour les jambes. Nagez avec des palmes, c’est encore mieux pour mincir des jambes. Si vous n’aimez pas faire des longueurs, vous pouvez plutôt faire de l’aquagym ou de l’aquabike. Le massage de l’eau sur vos jambes va faire des merveilles.
• La danse : moderne, classique, zumba, salsa le choix est large. Pensez au flamenco. L’enchainement des jambes étant très rapides, vous verrez des résultats au niveau des jambes très rapidement.
• La corde à sauter : retombez en enfance et sautez encore et encore. Diversifiez les exercices en sautant les jambes croisées, en avançant et faites des séries de dix sauts au début.
• La méthode Pilâtes : pour toutes celles et tous ceux qui veulent s’affiner des jambes tout en douceur en renforçant ses adducteurs grâce à de nombreux exercices.
• Le vélo : idéal pour faire fondre la graisse des jambes et se muscler pour retrouver des jambes bien galbées. Vous n’êtes pas obligé de faire le Tour de France. Une ballade en vélo deux fois par semaine suffit.
Pensez également aux exercices que vous pouvez faire à la maison. Sur un tapis, allongé sur le côté, jambes tendues, levez une jambe, redescendez doucement et recommencez sur l’autre côté. Il existe ainsi de nombreux autres exercices que vous trouverez en DVD ou sur internet.
Si vous n’avez pas envie de sortir pour faire du sport, vous pouvez vous acheter des appareils et en faire tranquillement chez vous :
• Le stepper : pour s’affiner des jambes, il est recommandé d’oublier l’ascenseur et de prendre l’escalier. Le stepper va jouer le rôle des escaliers mais à la maison.
• Un vélo d’appartement : vous n’aurez pas un joli paysage qui défile mais en écoutant de la musique, vous allez vite vous évader tout en pédalant pour affiner vos jambes.
• Un tapis de course : idéal pour celles et ceux qui veulent courir sans sortir de chez eux ou lorsque la météo n’est pas au beau fixe. En étant rigoureux, vous allez mincir des jambes.
Quelques conseils en complément du sport:
Vos jambes méritent que vous preniez soin d’elles et cela passe par un petit régime et en adoptant de nouvelles habitudes alimentaires.
Une alimentation équilibrée va vous permettre de vous affiner des jambes. On oublie donc les aliments sucrés et gras. Les bonbons, les gâteaux, les sodas, les plats industriels, les viennoiseries, la charcuterie et les fritures ne doivent plus faire partie de vos repas.
Mangez sainement c’est consommer des fruits et des légumes mais aussi des féculents à chaque repas, de la viande blanche, du poisson, des œufs et des céréales complètes.
Vous pouvez également avoir les bons gestes au quotidien pour vous aider à affiner vos jambes :
• Evitez les bains chauds et finissez votre douche par un jet d’eau froide sur vos jambes en partant des pieds.
• Dormez les jambes surélevées afin de faciliter la circulation sanguine.
• Bougez au maximum et évitez de rester trop longtemps assis.
• Buvez au moins 1,5 litre d’eau pour éliminer les toxines.
• Evitez de rester trop longtemps au soleil. Cela fait gonfler les jambes et surtout les mollets.
Les jambes sont faites pour qu’on les utilise et pour qu’on les montre. Donc à moins de porter des pantalons jusqu’à la fin de sa vie, ce qui serait dommage surtout en été, vous allez devoir faire quelques efforts pour retrouver de jolies gambettes.
Avoir de belles jambes que l’on ose montrer, ça se mérite. Cela passe par un changement de ses habitudes alimentaires et la pratique d’une activité sportive avant tout.
Maigrir des jambes n’est pas facile mais pas impossible et heureusement.
Surveillez votre alimentation:
Il est très compliqué de maigrir seulement des jambes ou d’une autre zone ciblée d’ailleurs. Mais en changeant vos habitudes alimentaires vous allez maigrir de partout et donc forcément des cuisses.
Vous l’aurez compris, au final, il n’existe pas une solution miracle mais plusieurs petites solutions qui vous aideront à perdre du poids au niveau des jambes.
Pour commencer, éliminez les aliments gras et sucrés de votre alimentation. Pour cela, n’oubliez de vous renseigner sur l’index glycémique de chaque aliment.
Oubliez également les sodas, les boissons gazeuses, l’alcool, les fast-foods et préférez les fruits et légumes, les protéines végétales et les carbohydrates comme les pâtes, le riz ou encore les légumes secs.
Faire du sport : pour maigrir des jambes:
Il est bien sûr conseillé, en plus d’une alimentation équilibrée, de faire du sport pour perdre un peu de graisse qui s’est logée sur les jambes.
Pour maigrir des jambes, optez pour des sports d’endurance. Votre choix doit se porter sur une activité sportive qui va solliciter les muscles des jambes tout en puisant dans les graisses et qui vont relancer la circulation sanguine et lymphatique de vos jambes.
La marche et plus particulièrement la marche à la montagne va faire travailler une grande variété de muscles et notamment ceux des mollets et des cuisses.
Si vous marchez en ville, trouver un endroit avec des dénivellations pour travailler encore plus vos jambes.
La natation est assez efficace. Si vous le pouvez, nagez avec des palmes et faites travailler la totalité de la jambe. Celle-ci au fur et à mesure des séances va devenir plus élancée et plus raffermit.
Si vous habitez près de la mer, faites des ballades en marchant dans l’eau à mi-cuisse régulièrement. Vous verrez très vite les résultats.
Le vélo, Le Power Plate, l’aquagym, la danse, le step, la gym au sol, le trampoline ou la course sont autant de sports qui ne veulent que le bien de vos jambes.
Soignez vos jambes:
Soignez vos jambes avec crèmes de minceurs, gel raffermissant, massages en institut, jet drainant en thalasso, gommages vont stimuler la circulation, soulager et raffermir vos jambes.
Pensez au fameux jet d’eau froide en partant des pieds jusqu’aux cuisses.
La petite astuce tendance : une crème auto-bronzante va cacher tous les petits défauts de vos jambes. Rien de tel que des jambes avec un joli hâle pour se sentir bien dans sa peau et en confiance.
Une alimentation équilibrée, une activité sportive adaptée et vous allez retrouver les jambes de vos 20 ans.