De nouvelles recherches démontrent une fois de plus que de calculer les calories n’est pas nécessairement le meilleur moyen de perdre du poids.
Déjeuner tôt :
Une étude de l’Université de Nottingham au Royaume Uni a suivi durant un mois un groupe de dix femmes. Durant les deux premières semaines elles ont déjeuné copieusement à 7h30 le matin. Ensuite durant deux autres semaines elles n’ont pas déjeuner mais pris une collation vers 10h30 le matin, ceci constituant donc leur premier repas de la journée.
La conclusion de l’étude est que durant les deux semaines du petit déjeuner matinal et copieux, les participantes ont consommé 91 calories (cette baisse de calories n,a pas été calcuée mais s’est produite automatiquement) par jour de moins que durant la période où elles ont évité le petit déjeuner au profit de la collation de 10h30. Ces 91 calories de moins par jour représentent une perte de poids de 1 livre sur 5 semaines. Cela peu sembler peu, mais cela représente tout de même 10 livres sur une année.
Mangez végétarien :
Une autre étude britannique portant sur 36 personnes qui ont suivi une diète végétarienne sur une période de six mois, on abaissé leur consommation quotidienne moyenne de 191 calories. Ici cela représente une perte de 2 livres par mois!
Mangez des noix
Une analyse de neuf études majeures confirme que de remplacer les aliments contenant de mauvais gras, par des amandes, noix de Grenoble, pistaches, arachides et pacanes, est une mesure qui contribue à obtenir et maintenir un poids santé.