Régime naturel sans graisse pour maigrir

Regime-naturel-sans-graisse-pour-maigrirSuivre un régime sans graisse donc diminuer les lipides tout en augmentant les glucides dans son menu permet de maigrir.
Pour maigrir vous devez absolument manger moins gras. Il faut diminuer la part de matières grasses dans votre alimentation, c’est à dire l’huile, le beurre, la crème de lait, les parties grasses visibles des viandes (porc, mouton, canard), la charcuterie, les fritures, toutes les préparations, sauce et assaisonnement à base d’huile, de beurre, de crème, de margarine et de tout corps gras. Préférez le poisson peu gras à la viande. Choisissez les laitages écrémés ou faibles en matière grasse.



Les lipides sont certes indispensables à la vie, mais les besoins ne sont que la valeur d’une cuillerée à désert d’huile et de beurre, ou l’équivalent en matière grasse du lait, par jour. Vous pourriez à la limite éliminer toutes les graisses. Il n’est pas nécessaire d’être aussi excessif, mais il faut savoir que plus vous diminuerez les matières grasses au profit des aliments non gras plus vous maigrirez aisément. En compensation vous devez augmenter la part des aliments glucidiques non sucrés, c’est à dire les céréales (pain- pâtes – riz …), les légumes, et conserver la part normale de fruits (2 à 3 par jour).
Diet set

Lors de vos prises alimentaires en dehors des 3 repas principaux vous prenez donc 50 à 80 grammes (3 tranches) de pain, sec ou avec une tomate, ou 100 à 200gr de pommes de terre (sans matière grasse bien sûr), ou un yoghourt écrémé et un fruit, ou 100 à 150gr de pâtes ou de riz (pesé cuit) sans matière grasse.

Mâcher longuement chaque bouchée en mélangeant avec la salive avant d’avaler. Ce sont les aliments qui apportent des glucides tout en calmant le mieux la faim, l’idéal étant la pomme de terre (cuite à l’eau avec la peau), puis le riz et enfin le pain et les pâtes.
Regime-naturel-sans-graisse-pour-maigrir2

Mangez moins de Sucre, bien qu’il soit un glucide, car le sucre calme mal la faim; on a alors tendance à absorber plus de calories que l’on en dépense. Il faut aussi manger le moins possible de gâteaux (presque tous sucrés et très riches en matières grasses) et éviter de boire des sodas ou cocas.

Pour éliminer les graisses particulières de la cellulite produite par la lipoprotéine-lipase fémorale d’autres astuces existent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *