La zone de l’abdomen est, sans aucun doute, la partie la plus critique de notre corps. La graisse s’y accumule sans que nous nous en rendions compte, cassant ainsi l’équilibre de notre tour de taille. Que pouvons-nous faire ? Nous vous recommandons d’inclure les aliments suivants dans votre régime alimentaire. Avec un peu d’efforts, vous pouvez y arriver.
L’idéal est de manger en petite quantité. La pomme est un fruit qui peut nous aider à brûler les graisses, c’est pourquoi il est conseillé d’en consommer deux ou trois par jour. En plus d’en manger une au petit-déjeuner, pensez à vous préparer un délicieux jus de pommes.
Recommandations pour brûler les graisses de l’abdomen
Des habitudes de vie incorrectes, un peu de sédentarisme et une mauvaise alimentation peuvent faire que nous accumulions de la graisse dans notre abdomen. Comme nous le savons, les miracles n’existant pas, réussir à avoir un ventre lisse exige quelques efforts et sacrifices. Ces sacrifices vont se centrer avant tout sur le fait d’éviter les plats qui provoquent de la rétention d’eau et qui stockent des graisses. C’est pour cela que nous recommandons tout d’abord les choses suivantes :
• Buvez deux litres d’eau par jour, en plus des jus naturels.
• Éliminez les farines raffinées, la nourriture industrielle, les gâteaux…
• Éliminez le sel de vos plats, c’est la principale cause de rétention d’eau.
• Habituez-vous à faire un peu d’exercice chaque jour. Seulement le fait de marcher une demi-heure par jour, par exemple, peut faire beaucoup pour votre santé. N’hésitez pas.
• N’oubliez pas que suivre un régime ne signifie pas arrêter de manger. Vous devez manger vos quatre repas quotidiens : le petit-déjeuner très important, le déjeuner, un petit goûter et le dîner. L’idéal est de manger peu mais à ces 4 moments de la journée. Ne sautez surtout ni le dîner ni le petit-déjeuner.
Les aliments qui brûlent les graisses de votre abdomen:
1. La pomme
Que diriez-vous de débuter la journée avec une pomme délicieuse ? Excellent, c’est une belle idée recommandée par les médecins et les nutritionnistes, une manière appropriée de petit-déjeuner si elle est complétée, par exemple avec une tasse d’avoine. La raison pour laquelle les pommes sont bonnes pour brûler les graisses réside dans le fait qu’elles sont composées de nutriments riches, de vitamine C, de flavonoïdes et de bêta-carotène. Il faut à présent tenir compte d’une donnée : pour que nous brûlions réellement des graisses, il faut en manger deux à trois par jour. Se préparer un jus de pomme pour le petit-déjeuner en plus d’en manger une entière est donc totalement adéquat. Un jus de pomme mélangé à une betterave est parfait pour compléter le dîner. Vous êtes prêt ?
2. La banane
La banane est composée de 75 à 130 calories. C’est un fruit plein de potassium, de calcium, de magnésium et de vitamines. C’est comme une boisson isotonique mais dans un aliment, une ressource idéal qu’il ne faut pas laisser échapper, au moins une fois par jour. Le fait de consommer, dans son régime alimentaire, des fruits comme cela, vous aidera non seulement à perdre de la graisse mais également à améliorer votre santé. N’oubliez pas, la banane est quelque chose de très judicieux au milieu de la matinée ou de l’après-midi, quand vous avez besoin de manger un encas. Elle vous rassasiera et vous apportera de nombreuses vitamines qui vous permettront de continuer vos tâches quotidiennes.
3. Le céleri
Le céleri ne peut pas non plus manquer à notre régime alimentaire. C’est un légume qui nous aide parfaitement à perdre des graisses. Il se mélange très bien à beaucoup de nos plats et il est délicieux sous toutes ses formes. Il est composé de beaucoup de vitamine C, de calcium, et l’une de ses vertus est précisément de nous aider à perdre du poids. Ça vous tente d’en manger aujourd’hui ?
4. Les fruits de mer
Il est possible que ce soit un peu cher d’en consommer au quotidien mais nous vous recommandons d’en consommer au moins trois fois par semaine dans vos plats. Le fruits de mer sont constitués d’un type de graisse mono-insaturée qui nous aide à éviter l’accumulation de gras, ils sont très sains et riches en Oméga-3.Cuisinez-les à votre guise et vous obtiendrez de nombreux vitamines et minéraux.
5. Les avocats
Il existe l’idée reçue selon laquelle les avocats font grossir. Ce n’est pas vrai. L’avocat est composé d’acide oléique, un élément qui nous permet d’éliminer ou de retarder la sensation de faim.De plus, il dispose de fibres, très appropriée pour obtenir un ventre plat. Il nous permet d’éliminer les graisses si nous en avons trop et si nous profitons de sa vertu de satiété. Il suffit donc de consommer un avocat par jour. Cela vous enchantera ! L’avocat est parfait dans les salades ou dans les crèmes. Impossible de résister à sa saveur saine.
6. Les cerises
Les cerises sont délicieuses. Si vous avez l’opportunité de les trouver dans votre marché à un bon prix, n’hésitez pas : en plus d’être bonnes et saines pour notre système digestif, pour le coeur et pour diminuer le cholestérol ou l’acide urique, les cerises régulent notre métabolisme et réduisent ainsi la sensation de faim en prenant soin de notre santé. Elles sont riches en antioxydants et cela vaut la peine de les consommer tant que c’est la saison. Nous ne vous recommandons pas, par exemple, les jus que l’on vend dans les magasins : ils ne sont pas frais, perdent tous leurs bienfaits et ne sont pas bons pour nous. Ce sont seulement des rafraîchissements au sucre qui ne nous aident pas du tout à brûler des graisses.
7. Les tomates
Nous sommes tous fans des tomates. Excellentes dans les salades, les sauces… elles se mélangent à tous les plats et nous apportent cette saveur unique et indispensable au quotidien. Mais, saviez-vous que les tomates réduisent l’accumulation de lipides dans le sang ?C’est ainsi, elles agissent comme de bons purificateurs pour que la graisse ne s’accumule pas. Ne l’oubliez pas ! Les tomates ne peuvent pas manquer à vos plats.