Stimulant du métabolisme, activateur de la production d’énergie, l’aliment brûle graisse a pour fonction de faire fondre la graisse stockée. Ce sont des nutriments que l’on trouve dans l’alimentation qui par leurs alliances transforment les graisses en énergie (lipolyse*). En les ajoutant à vos menus, seuls ou associés, ils permettent de limiter les stockages des graisses et ont une action sur la mobilisation du gras. Complément à un régime hypocalorique suivi et à des exercices physiques, les brûles graisses aident à mieux supporter un régime, ils réduisent la faim, la fatigue et boostent l’énergie vitale. Selon leur spécificité et leur catégorie, les aliments brûle graisses ciblent la perte de gras tant au niveau du ventre, des cuisses ou des hanches.
ALIMENTS BRÛLE GRAISSES POUR TROUBLER LA MOBILISATION DU GRAS
Il faut savoir que le corps mobilise d’abord l’excès de sucres puis il stocke les graisses dans des parties du corps les plus visibles : la taille, les cuisses, les bras, les fesses et les hanches. Pour cela, pour perdre du poids et destocker, il faut réduire dans un premier temps l’apport en glucides (sucres rapides). De cette façon, le métabolisme va rapidement travailler sur la fonte des graisses. Associé à l’exercice physique d’endurance ou desexercices abdos, une alimentation riche en aliments brûle graisses, la réduction des sucres et des lipides va entrainer une action énergétique, la thermogénèse.
PERTE DE GRAS CIBLÉE :
COMMENT AFFINER SA TAILLE, SES HANCHES ET SES CUISSES ?
Citrus, guarana, caféine, saule blanc, thé vert, viandes, poissons, légumes verts sont des aliments brûle graisses qui favorisent la lypolise. Par la qualité de leurs nutriments (acides aminés, oméga3, vitamines, minéraux). Ils élèvent le métabolisme de base et accélèrent la dégradation des lipides. Leur action favorise sans conteste, la perte de gras corporelle… Par exemple, le thé vert dont nous avons déjà vanté les mérites pour perdre du ventre augmente la thermogénèse , le guarana quant à lui, cible les amas graisseux du bas du corps, hanches, fesses, cuisses.
Lypolise : La lipolyse est la réaction de dégradation des lipides afin de fournir de l’énergie.
Les aliments brûleurs de graisse ou les compléments alimentaires ont différentes actions sur la réduction du poids, pris seuls ou combinés à d’autres nutriments indispensables lors des repas hypocaloriques.
Les aliments brûleurs de graisse ou les compléments alimentaires
1.RÉGULATION DE L’APPÉTIT
Les brûles graisses naturels permettent de mieux contrôler l’appétit qui est l’élément principal pour réussir à diminuer au quotidien sa ration calorique . Les envies alimentaires, les fringales, les frustrations sont mieux gérés grâce aux nutriments qu’ils contiennent. L’avantage , c’est que l’on peut en manger en assez grande quantité :
• exemple, mangez des légumes verts lors d’un repas (autant que vous voulez), un morceau de poisson aux épices et au citron, deux cuillères de riz complet , des fruits frais en fin de repas et une boisson au thé vert, vous tiendrez quelques heures sans vous nourrir et ceci sans aucune fringale , faites l’essai.
2.COMBUSTION ACTIVE DE LA GRAISSE LOCALISÉE
Le citrus anrantium et le guarana sont des brûles graisses qui permettent de déclencher la lipolyse et de la mobilisation des graisses . Les régimes yoyo à répétition, le manque d’exercices réduisent le métabolisme de base, le corps économise son énergie, il a une activité plus lente et il stocke aux mauvais endroits . Certains compléments alimentaires comme la carnitine, la choline et le inositol vont réveiller la fonction de purification des cellules. Pour stimuler le métabolisme et produire de l’énergie, le maté et le thé vert sont de puissants alliés.
3.DRAINAGE ET ÉLIMINATION DES TOXINES
En phase d’excès d’apport calorique, l’organisme immobilise la graisse et entretient la rétention d’eau. Les suppléments drainants, végétaux et minéraux vont donc aider à retrouver un corps ferme et affiné en libérant les toxines accumulées.
4.FOURNISSEUR D’ÉNERGIE ET RÉDUCTION DES ÉTATS DE FATIGUE
Lors d’un régime, lors d’une modification alimentaire, il faut à tout prix éviter les carences nutritionnelles responsables de la baisse de l’énergie. Les brûleurs de graisse naturels et les nutriments riches en vitamines et minéraux, protéines, acides gras et anti-oxydants offrent l’organisme tout ce qu’il a besoin pour se maintenir en forme.