Des aliments crus, ou cuits à moins de 40° C : c’est la règle de base du régime crudivore. Riche en fibres, cette alimentation particulière, qui favorise la mastication et la satiété, peut vous aider à retrouver la ligne.
Mais que manger quand on ne peut utiliser ni poêle ni cuisinière ? En manque d’idées, trouvez l’inspiration grâce à notre menu type, pour une journée 100 % crudivore !
Quand on ne met dans sa bouche que des plantes, et plus du tout de produits manufacturés, on renaît littéralement à la vie.
Le fait de ne manger que des aliments végétaux donne des sueurs froides à bien des gens qui se demandent ce qui reste « autorisé » pour se faire plaisir.
Et je comprends bien : quand on est bombardé à longueur de publicités de produits empaquetés pour toutes les occasions, du goûter, au petit déjeuner, en passant par les plats à réchauffer, les soupes toutes faites, les tartes en cartons et le reste, on se dit que se priver de tout ça, c’est renoncer au plaisir ! Pas vrai ?
Mais où se situe le plaisir quand on manque d’énergie, qu’on est souvent ballonné, qu’on a des fringales, qu’on se dirige lentement mais sûrement vers la maladie ?
Moi, je voudrais vous montrer qu’en mangeant des fruits, des légumes et des noix de toutes sortes, on obtient des plats vraiment satisfaisants, que le plaisir est au rendez-vous et qu’en plus on fournit à son organisme ce dont il a besoin. Il en ressort une énergie libre, facile à employer pour toutes les activités intellectuelles et sportives qui nourrissent aussi notre vie, d’un autre côté.
Venez voir ce que mange un végétalien crudivore tout le long d’une journée et quel genre de cuisine il fait à la maison ?