Astuces pour avoir des jambes fines

Astuces-Pour-Avoir-Des-Jambes-FinesVoici des conseils pour montrer de belles jambes après de longs mois d’hibernation. Tu as envie de maigrir des cuisses, d’affiner tes mollets et de sculpter tes gambettes ?

1- Pour galber nos galbettes au quotidien, on fait l’impasse sur l’ascenseur et on monte les escaliers aussi souvent que possible.

Le plus ? On serre bien les fesses et on grimpe sur la pointe des pieds. Fesses musclées et jambes fuselées garanties.

2- On évite les bains trop chauds (mauvais pour la circulation) et on finit sa douche par un jet d’eau froide en remontant des chevilles vers le haut des cuisses.

Ce réflexe fermeté prévient l’apparition de la cellulite et raffermit la peau. A bas les chairs molles, on veut du béton.


3- On enfourche son vélo et on s’offre une petite rando à bicyclette dès que possible.

Les bénéfices sont multiples : on galbe nos jambes sans les faire gonfler, on muscle nos fesses et on s’aère.

Astuces-Pour-Avoir-Des-Jambes-Fines2

4- On réduit son alimentation en lipides et notamment en « mauvaises graisses » . On évite aussi les bonbons, les boissons trop sucrées, les glaces, la charcuterie…

Par contre, on fonce sur les fruits et les légumes riches en eau et en fibre, sur les légumineuses (soja, lentilles, haricots secs, pois chiche…) et les protéines (œufs, volailles, viandes maigres, poissons…).

Astuces-Pour-Avoir-Des-Jambes-Fines4

5- On se fait des massages régulièrement après la douche avec une crème à base de caféine pour déstocker la cellulite et lisser les jambes.

6- Pour affiner ses jambes, mieux vaut privilégier les exercices lents et l’endurance.

Par exemple, essaie d’aller une fois par semaine à la piscine pendant une heure.

Au programme : des longueurs avec une planche, des palmes (idéales pour galber la cheville et le mollet) et des battements de jambes.

Puis fais-toi une petite session d’aquagym en bordure de bassin en faisant le pédalo et des mouvements de ciseaux.

7- Envie de maigrir des cuisses sans faire de lipo ? On se bouge et on s’astreint chaque jour à faire une séance de « grands pliés » pour tonifier cuisses et fesses.

La méthode ? Debout, les pieds légèrement écartés, on rentre le ventre et on fait un grand pas en avant. Le pied bien à plat, on plie le genou de la jambe de devant afin que les jambes et le genou de la jambe de derrière descendent vers le sol. Enfin, on remonte en position initiale.

Faire 3 séries de 15 à 20 mouvements sur chaque jambe.

8- C’est un grand classique, mais on ne le répétera jamais assez : pour éliminer les toxines, il faut beaucoup boire ; On zappe les sodas, les jus de fruits et toutes les boissons sucrées et on se rue sur le thé, les tisanes et l’eau, tout simplement. Buvez régulièrement en dehors des repas ou bien avant de manger (cela vous aidera à moins manger).

9- On évite les plats trop salés et de resaler ses aliments en règle générale. En effet, le sel favorise la rétention d’eau et donc les jambes gonflées.

10- Les jambes sont faites pour être sollicitées. Il n’y a qu’en se bougeant que l’on peut gagner des jambes plus fines et galbées. Et pour cela, pas besoin de courir un marathon toutes les semaines.

Par exemple, la marche (à bonne allure) améliore la circulation veineuse. Pratiquée 20 minutes par jour, elle contribue à affiner les gambettes. Conclusion : on descend un ou deux arrêts avant le nôtre et on s’active.

Astuces-Pour-Avoir-Des-Jambes-Fines1

11- On évite de porter des vêtements trop serrés et on évite de croiser les jambes trop souvent (c’est mauvais pour la circulation et cela favorise donc la formation de cellulite)

12- Pour affiner ses mollets, on se la joue « danseuse classique » avec ce petite exercice très simple et efficace :

– Debout, les jambes serrées, les talons collés, les pointes de pieds vers l’extérieur.

– Le dos bien droit et les abdos serrés, on se hisse sur la pointe des pieds. Le but est de se grandir au maximum. On reste dans cette position 3 secondes et on redescend.

13- On se motive, on enfile ses baskets et on part faire un footing.

Attention : pas besoin de partir trop vite ; L’objectif est l’endurance, pas la vitesse. En effet, il faut courir minimum 20 minutes pour puiser dans les graisses.

14- Les crèmes amincissantes ne font pas « maigrir » : ce sont surtout des cosmétiques qui aident à améliorer l’aspect de la peau en atténuant légèrement la « peau d’orange ». Mais ce n’est pas en se tartinant le corps de crème à 1000 euros que vous chasserez les graisses.

15- Tu pars à la plage cet été ? Au lieu de faire la crêpe sur une serviette, profites-en pour aller faire une petite promenade.

En effet, marcher sur le sable fait travailler en douceur les articulations, affine les jambes et délasse ( les grains de sable qui glissent entre nos doigts de pieds). Encore mieux : marcher dans l’eau jusqu’au genoux. Effet drainant garanti.

16- Tu as un peu la flemme de te bouger ? Pas de problème , Voici un exercice facile à faire…

Allongée sur ton lit, monte tes jambes au-dessus du nombril. Les jambes en l’air, effectue des petits mouvements de ciseaux.

17- Pour affiner ses genoux et éviter qu’ils s’empâtent, on effectue tous les jours un massage (avec ou sans crème) dans le sens des aiguilles d’une montre pour tonifier la peau. On pétrit bien pour désengorger l’épiderme.

18- Tu attends le bus, le train ou le métro ? Oublie le banc et lève-toi.Astuces-Pour-Avoir-Des-Jambes-Fines3

Debout, les jambes bien serrées l’une contre l’autre, presse tes genoux l’un contre l’autre durant quelques secondes : tu dois sentir que l’intérieur de tes cuisses travaille. Une fois toutes les 10 secondes jusqu’à ce que le bus arrive, et en quelques semaines, tu seras bluffée.

Pour un effet remonte-fesses garanti, pense à contracter tes fesses au moment où tu serres les jambes.

19- Dès que possible, surélève tes jambes : au lit, au travail, en regardant la télé, en classe… Cela favorise la circulation et donc permet d’éviter la formation de la cellulite.

20- Côté chaussures, évite les bottes trop serrées (surtout en été quand il fait chaud), les talons très hauts, mais aussi les chaussures trop plates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *