Je suis ici pour vous dire que l’industrie alimentaire vous ment. Il y a de nombreux additifs alimentaires « sans danger » sur le marché qui ne sont en fait vraiment PAS SANS DANGER !! Oui, vous m’avez bien entendu ET je vais vous en faire une petite liste ci-dessous pour le prouver. Ces additifs alimentaires vous rendent littéralement plus malades, vous volent votre jeunesse, et vous font prendre du poids.
Les additifs alimentaires sont des produits chimiques synthétiques créés par l’homme, utilisés pour conserver la nourriture, pour qu’elle ait meilleur goût, pour ajouter une soi-disant valeur nutritionnelle et en plus… VOTRE MÉCANISME DE LA FAIM LES IGNORE CE QUI VOUS DONNE ENVIE DE MANGER ENCORE PLUS DE NOURRITURE! Alors mettez-vous à la place de l’industrie alimentaire… Si les gens mangent de plus en plus de nourriture, alors nous pouvons en vendre plus ! C’est une excellente manière de se faire de l’argent si vous y réfléchissez une seconde. Malhonnête mais brillant. CROYEZ-LE OU NON, MAIS C’EST BIEN CE QU’IL SE PASSE.
Ferez-vous aussi partie des victimes ?
Ce qu’il y a de triste dans toute cette situation est le fait que leur audience générale n’a aucune idée qu’on lui ment. Cela me fait penser à une citation…
« Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront. » – Adolf Hitler
Les médias utilisent les tactiques de psychologie marketing pour vous faire croire que les aliments qui sont « sans matière grasse » sont sains et vous aident à perdre du poids.
S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, ne croyez pas à tout ce que vous entendez. Surtout venant des informations, des publicités, de la télévision, de la radio, etc. Leur rôle est de captiver votre attention et de vous vendre des choses. Que ce soit leur système de croyances ou des pilules de perte de poids.
Bon, je m’excuse de devoir autant râler. Je suis juste sensible à propos de ce sujet parce que je vois des gens tous les jours dans mon cabinet qui souffrent parce qu’on leur a menti.
Les pires ingrédients sur une étiquette alimentaire
Le sirop de maïs à haute teneur en fructose: C’est un édulcorant créé par l’homme qui est en fait moins cher à produire et plus sucré que le sucre. Il y a même de nouvelles publicités qui vous disent que le sirop de maïs à haute teneur en fructose est bon pour la santé. Elles essaient de dire qu’il est sans danger et naturel.
Permettez-moi de vous demander ceci : Pouvez-vous presser du sirop de maïs à haute teneur en fructose ? Est-ce que votre mère peut faire du sirop de maïs à haute teneur en fructose à la maison ? NON ! C’est un mensonge ! Vous vous souvenez de la citation que j’ai mise plus haut ? Le sirop de maïs à haute teneur en fructose n’est aucunement naturel et passe outre votre mécanisme de faim ce qui vous permet de manger sans vous sentir rassasié, ce qui vous fera GROSSIR.
On l’associe aux problèmes de glycémie (ATTENTION parents : l’obésité chez l’enfant et le diabète juvénile sont en train d’augmenter ! Et les TDA/TDAH aussi. Le sirop de maïs à haute teneur en fructose est un des principaux responsables !), à la dépression, la fatigue, la carence en vitamine B, l’indigestion et aux caries.
On trouve du sirop de maïs à haute teneur en fructose dans les sodas, les bonbons, les condiments, les céréales, le pain, etc.
Le glutamate monosodique (GMS): Le GMS est un assaisonnement alimentaire qui est malheureusement bien connu dans la cuisine chinoise. Il est aussi caché dans toutes sortes d’aliments et porte des noms différents : protéine végétale hydrolysée, extrait de plante hydrolysé, extrait de plante protéiné, caséinate de sodium, extrait de levure, protéine texturée, levure autolysée, farine d’avoine hydrolysée, arômes naturels et caséinate de calcium juste pour en citer quelques uns… il y a des dizaines d’autres noms.
Le GMS est la substance la plus addictive connue par l’homme et vous donne envie de manger encore et encore ! Cela s’appelle une excitotoxine parce que cela excite vos cellules cérébrales jusqu’au point de les faire exploser et mourir. Cela vous semble-t-il être une bonne chose à mettre dans votre corps et celui de vos enfants ?
Faites attention… on en trouve dans tout ; cela va des fast-foods, aux encas pour enfants, aux boissons, aux chips etc. Cela entraîne des réactions allergiques (Il a été prouvé que 80% des gens sont allergiques au GMS).
Le GMS entraîne des maux de tête, des irritations, des nausées, des troubles du système reproducteur, du système cérébral, du système nerveux, de l’hypertension.
Les édulcorants artificiels: Splenda (sucralose), Nutra-Sweet (aspartame), Equal (aspartame), SweetNLow (saccharine), sorbitol, maltodextrine, dextrose et acésulfame représentent tous faussement des aliments de perte de poids. Ils sont très toxiques pour votre corps et passeront outre votre mécanisme de faim ce qui vous amènera à avoir encore plus d’envie de nourriture.
Évitez tout ce qui est étiqueté sans matière grasse, allégé, light, sans calorie, sans sucre, allégé en sucre et allégé en matière grasse. La plupart de ces aliments ont été remplis d’édulcorants artificiels. LISEZ VOS ÉTIQUETTES.
Avoir aucune calorie dans votre boisson de « régime » vaut-il la peine ?
Les édulcorants artificiels sont liés à divers cancers, à des problèmes de glycémie, aux troubles du système nerveux (nutra sweet dans le Coca Cola Light a été montré responsable du syndrome de la guerre du Golfe) et à des difficultés menstruelles pour en citer quelques uns.
Graisses Trans: L’huile de soja partiellement hydrogénée, la margarine, les huiles végétales hydrogénées sont des matières grasses dont la structure moléculaire a été chimiquement modifiée dans un laboratoire. Elles vous garantiront d’accumuler les kilos parce que votre corps n’a aucune idée de ce qu’il est censé en faire parce qu’elles sont synthétiques. Elles sont associées aux maladies cardiaques, au cancer du sein et du colon, à l’athérosclérose, au taux élevé de cholestérol.
Colorants alimentaires : Teinture rouge, bleu n˚1, jaune n˚6 etc. Ils sont faits à base de goudron de houille et sont de puissants cancérigènes. Ils entraînent des réactions allergiques et pourraient contenir des contaminants entraînant des cancers.
Conservateurs/Additifs : Benzoate de potassium, sulfites, nitrites, nitrates, BHA, ils peuvent tous entraîner des problèmes de foie, de reins, de comportements, des malformations congénitales, des cancers, de l’infertilité, l’affaiblissement du système immunitaire, des maux de tête, des nausées, etc.
Résumons tout ce que nous venons d’apprendre aujourd’hui :
- Assurez-vous de lire les étiquettes alimentaires
- Éduquez-vous sur les aliments qui vous aideront à perdre du poids et ceux qui ne sont que des « imposteurs ».
- Si la liste d’ingrédients est longue… évitez-le ! Cela ne vous aidera pas à perdre du poids et vous rendra malade
- Mangez des aliments dans leur état naturel – plus un aliment est transformé, plus il est loin de son état naturel et moins il est sain pour vous et plus il a de chances de vous faire grossir
- Évitez tout ce qui est étiqueté sans matière grasse, sans calorie, faible en calorie ou allégé.