Pour maigrir il est indispensable de brûler les gras. Cette combustion a lieu au cœur de chacune des cellules de l’organisme, dans les mitochondries,véritables fournaisesdu corps humain.
Pour que cette combustion se fasse de façon optimale, le métabolisme lipidique doit être soutenu par un apport suffisant en certaines vitamines et minéraux, directement impliqués dans la combustion des graisses.
Jour : 13 janvier 2021
La guerre contre gras trans pour vous pourriez perdre votre excès de poids
Les gras trans sont un ennemi de notre santé, et certains pays, dont le Canada, voudraient les bannir complètement du marché des produits alimentaires.
Des recherches sur le métabolisme menées à l’University of Guelph, ont permis de découvrir que la consommation quotidienne de gras trans ne devrait pas dépasser 2 g. par jour. Mais la National Academy of Sciences déclare pour sa part, que la seule façon de ne pas nuire à la santé est d’avoir une consommation nulle de gras trans. Les gras trans se trouvent naturellement dans les aliments de source animale, mais ils se forment aussi lorsque des huiles liquides sont transformées en graisses semi-solides.