Votre manque d’activité physique vous a-t-il fait sentir un peu faible au niveau des fessiers? Pas étonnant – les muscles qui souffrent le plus d’un mode de vie sédentaire sont les fessiers, qui constituent le groupe musculaire le plus grand et le plus puissant de votre corps.
Ce groupe musculaire se compose de trois muscles majeurs: le grand, le moyen, et le petit fessier et ils travaillent de concert pour étendre, abducter et faire pivoter vos hanches. Il suffit de penser à quel point ils sont impliqués dans tous les mouvements complexes que vous effectuez, du déplacement du corps dans toutes les directions possibles à l’escalade et la course.
Cela les rend incroyablement importants en matière de santé physique, de stabilité et de potentiel sportif. Mais lorsque vous passez trop de temps assis, vos fessiers peuvent perdre leur pouvoir et leur efficacité de supporter la colonne vertébrale et stabiliser votre bassin, entraînant un bassin instable, une diminution de la force des jambes et une mauvaise posture.
Lire la suite de « 5 Exercices efficaces qui vont développer vos fessiers, améliorer votre posture et brûler la graisse »