Pour effacer le petit bedon qui alourdit notre silhouette avant l’épreuve-clé du maillot, il faut associer régime et séances d’abdominaux. Mais tous les régimes ne conviennent pas à la chasse aux graisses localisées sur le ventre. Les conseils de Laetitia Agullo, diététicienne.
La graisse s’installe sur l’abdomen pour différentes raisons : le plus souvent à la ménopause pour des raisons hormonales, après une grossesse… ou en cas de stress ! Autant dire que nous sommes nombreuses à avoirenvie de traquer les capitons sur notre bedon.
Dans le premier cas, la ménopause, les erreurs nutritionnelles ne pardonnent rien : excès caloriques, excès de sucres, c’est la culbute assurée ! Dans le second cas, après bébé, l’excès calorique n’est pas toujours en cause mais le ventre et mou et relâché et, souvent, la rétention d’eau n’arrange rien. Dans le dernier cas, celui qui concerne quasiment tout le monde, le stress, les grignotages compulsifs sont souvent en cause et ce sont eux justement qui, par augmentation brutale de la glycémie, vont favoriser le stockage des graisses sur le ventre.
Conseils de la diététicienne: on remplace le café, compagnon de route du stress et donc des grignotages, par des tisanes que l’on prépare soi-même. Et on ajoute à nos menus des protéines, qui permettent de lutter contre la rétention d’eau et apportent un sentiment de satiété. Ce sont elles qui vont nous aider à perdre les bourrelets qui alourdissent notre silhouette au niveau du ventre.
Lire la suite de « Les efficasses aliments pour une ventre plat »