Si nous souhaitons perdre du poids, c’est souvent pour une seule raison : notre reflet dans le miroir, Et pourtant, l’intérêt premier est notre santé.
Le surpoids favorise le risque de développer de nombreuses affections : maladies coronariennes, accidents vasculaires cérébraux, hypertension, diabète
Calories et perte de poids:
Les fameuses « calories » sont le carburant de notre organisme. Celui-ci en « brûle » constamment pour fonctionner, même quand nous dormons.
Le chiffre qui s’affiche sur votre balance se résume en fait à une simple équation :
• Si vous consommez plus de calories que votre corps en a besoin pour fonctionner, vous prenez du poids. Ces calories sont alors stockées sous forme de graisse, comme réserve.
• Si vous consommez moins de calories que votre corps en a besoin pour fonctionner, vous perdez du poids. Votre corps doit alors puiser dans ses réserves, c’est-à-dire la graisse.
Une femme sédentaire a besoin d’environ 2.000 kcal par jour et un homme 2.500 kcal. Pour maigrir, ils doivent donc en consommer moins…
Par exemple : en réduisant vos apports journaliers de 500 kcal par jour, vous pouvez perdre de 500 g à 1 kg par semaine. Mais attention à ne pas descendre en dessous de 1.500 kcal par jour. Lire la suite de « Perdre du poids avec un régime naturel alimentaire »