Comment maigrir des cuisses ?

mincir-au-regime-naturel2Pour perdre des cuisses, vous devrez travailler sur deux axes : maigrir globalement et remuscler vos cuisses. Mais ce ne sera peut être pas suffisant, vous allez comprendre pourquoi à la suite.

Si vous avez du poids à perdre, vous devrez suivre un régime et adopter par la suite une alimentation équilibrée et de bonnes habitudes de vie. En perdant du poids, vous allez perdre de la graisse partout et bien sur au niveau des cuisses.

Mes clientes me demandent souvent de maigrir spécifiquement des cuisses, du ventre ou des fesses mais ce qu’il fut savoir, c’est qu’il n’est pas possible de maigrir de manière localisée : on perd du poids sur l’ensemble du corps, et ce sont souvent les premières graisses installées qui partent en dernier.

On agira donc d’abord sur l’alimentation, en faisant un régime et on fera de l’activité physique en parallèle. Les membres inférieurs comprennent de nombreux muscles qui par manque de sollicitation peuvent ne pas être assez fermes ou galbés, c’est pourquoi une pratique sportive régulière et spécifique à vos besoins est vivement conseillée pour remuscler et galber ses cuisses.

Lire la suite de « Comment maigrir des cuisses ? »

Régime Antoine

regime-alimentaire-exercices-pour-reprendre-le-sportLe régime Antoine se base sur le principe de consommer une seule famille d’aliments pour ne pas prendre du poids, quelle que soit la quantité consommée.

Le régime Antoine consiste alors à ne consommer qu’une seule famille d’aliment par jour pendant une semaine. On consomme par exemple la viande le lundi, les fruits le mardi, les féculents le mercredi, les légumes le jeudi, les poissons le vendredi, le laitage le samedi, les oeufs le dimanche (mais il reste tout à fait possible de faire un menu mixte le septième jour, donc d’adopter une alimentation normale).

L’apport énergétique équilibré se fait alors sur sept jours au lieu d’un seul. On maintient ce régime une semaine par mois (à intervalles réguliers ou pas).

Le régime Antoine provoque un effet « coupe-faim » dû aux sensations de rejet de la nourriture (lassitude alimentaire, saturation de l’appétit, dégoût des aliments surconsommés, etc.). Cela limite donc les apports énergétiques et entraîne une perte de poids. Lire la suite de « Régime Antoine »