Il existait une épice commune qui pourrait régénérer les parois intestinales pour améliorer la digestion, détruire les cellules cancéreuses, stopper une crise cardiaque en cours et qui s’avère utile pour la perte de poids? Je suppose que vous voudriez en savoir plus à son sujet, non?
Le fruit épicé de la plante de Cayenne (« capsicum annuum ») est utilisé depuis des siècles comme superbe épice culinaire et est peut-être la plante médicinale la plus précieuse de l’ensemble du règne végétal pour plusieurs des raisons évoquées ci-dessus!
Riche en vitamines A, C et du complexe B, calcium et potassium, le piment de Cayenne a été prouvé dans des études capable de reconstruire les tissus de l’estomac et le péristaltisme intestinal. En outre, le piment de Cayenne agit comme catalyseur et augmente l’efficacité d’autres plantes et traitements alternatifs du cancer.
Avez-vous déjà manger un plat avec du piment de Cayenne et ensuite votre nez a commencé à couler un peu? Le piment de Cayenne réchauffe le corps et stimule la libération des mucus des voies respiratoires. Si vous avez déjà mangé du piment frais, vous savez qu’il nettoie les sinus et entraîne de la transpiration.
Le piment de Cayenne élève la température du corps car il stimule la circulation sanguine vers la peau. Les plantes qui favorisent la transpiration sont considérées comme ayant un effet sudorifique (induisant la sueur), action qui aide à réduire la fièvre et soulage la congestion des rhumes et des sinusites.
L’ingrédient actif du piment de Cayenne est appelé capsaïcine et en 2004, le Dr Sanjav K Srivastava et ses collègues (University of Pittsburgh School of Medicine) ont traité des cellules pancréatiques avec de la capsaïcine. Ils ont trouvé que cela perturbe la fonction mitochondriale et entraîne l’apoptose (mort programmée de cellules) des cellules cancéreuses sans affecter les cellules pancréatiques normales.
Les résultats de l’étude ont été publiés dans le numéro du 20 avril 2005 de Innovations Report, dans lequel Dr Srivastava a déclaré: « Nos résultats démontrent que la capsaïcine est un agent anti-cancer puissant, induit l’apoptose des cellules cancéreuses et ne cause aucun dommage important aux cellules pancréatiques normales, indiquant son utilisation potentielle comme nouvel agent chimiothérapeutique pour le cancer du pancréas. »
Dans un article publié par Reuters le 16 mars 2006 intitulé « Le piment de Cayenne tue les cellules cancéreuses de la prostate dans l’étude ». Le Dr Soren Lehmann du Cedars-Sinaï Medical Center et l’UCLA School of Medicine a affirmé « La capsaïcine a eu une action anti-proliférative profonde sur les cellules du cancer de la prostate en culture. Elle a provoqué l’apoptose de 80% des cellules cancéreuses de la prostate c’est-à-dire que ces cellules se suicident ». Des chercheurs au Japon ont également montré que le piment de Cayenne peut ralentir de manière spectaculaire le développement des tumeurs de la prostate, et est un excellent complément à un traitement alternatif du cancer pour ce type de cancer.
Et si les capacités anti-cancéreuses du piment de Cayenne ne suffisaient pas, ses effets sur le système veineux et cardiaque sont pratiquement miraculeux. Le piment de Cayenne est incroyablement nourrissant pour le coeur et s’est révélé capable de stopper les crises cardiaques en 30 secondes. Si vous ne prenez qu’un produit dans votre trousse de secours pour une crise cardiaque, choisissez la teinture mère de Cayenne.
Selon le Dr John R. Christopher, « En 35 ans de pratique, de travail et d’enseignement, je n’ai jamais perdu un patient de crise cardiaque au cours des visites à domicile et la raison est que partout où je vais (si la personne respire encore), je leur prépare une boisson au piment de Cayenne dans une tasse d’eau chaude, et en quelques minutes, les voilà sur pied et en forme. »
En plus d’accompagner agréablement les plats, il y a également des preuves pour suggérer que le piment de Cayenne peut être utile dans le traitement de l’obésité. Les résultats d’un essai ont montré que la consommation de 10 grammes de piment de Cayenne avec un repas aide à réduire l’appétit, alors que les résultats d’une autre étude ont révélé que le Cayenne augmente le métabolisme des graisses alimentaires. Enfin, les herboristes des siècles passés versaient du piment de Cayenne directement sur les nouvelles blessures afin de stériliser et arrêter le saignement.
Beaucoup d’entre nous (plus de 90%) avons des vers ou différents parasites dans notre système. Une façon simple de s’en débarrasser est de prendre une « boisson au Cayenne » chaque jour. Remplissez un verre d’eau ou de jus, puis ajoutez 1/4 de cuillère à café de piment de Cayenne. Mélangez et buvez. Oui, c’est un peu épicé, mais vous vous y habituerez.
Comme vous pouvez le voir, les incroyables vertus curatives du piment de Cayenne sont tout simplement ahurissantes. De toute évidence, c’est une « plante miracle » qui a scientifiquement prouvé sa valeur! Selon le Dr Richard Schulze, « Si vous n’aviez à connaître qu’une seule plante de toute votre vie, étudiez et maîtrisez le piment de Cayenne. Elle est plus puissante que toute autre plante. »
A titre personnel, je prends du piment de Cayenne tous les jours dans le cadre de mon régime nutritionnel et traitement préventif du cancer. Je garde aussi de la teinture mère de Cayenne à la maison et dans les deux voitures … juste au cas où!
Espérons que cela vous a donné un bon aperçu des nombreuses utilisations médicinales étonnantes du piment de Cayenne et que vous utiliserez ces informations à bon escient. Jusqu’à la prochaine fois, portez-vous bien.
Partager la publication "L’épice commune qui détruit les cellules cancéreuses, stopper les crises cardiaques et reconstruit les intestins"